SUR LES RUINES
Léa Habourdin
1000 exemplaires
Indisponible à la vente
PROJET
Cette monographie a été publiée à l’occasion de l’exposition personnelle de Léa Habourdin, «Survivalists» au Musée GoEun de Busan, en Corée du sud, en 2018.
C’est une édition d’artiste, elle a été financée par l’Alliance Française de Busan et n’est disponible qu’en Coréen. Les 1000 livres ont été disponibles gratuitement au centre de l’exposition et en simultanée dans six librairies d’Europe. Pour en retirer un il fallait se présenter avec un mot de passe, il était impossible de l’acheter.
« Collapsologie, fin du monde, sixième extinction de masse, il n’est plus un média qui ne nous annonce pas que nous courrons à notre perte, que le monde tel que nous le connaissons est à son crépuscule. Nous avons vu les ours polaires affamés sur un morceau de banquise à la dérive, les abeilles mortes par milliers, les tortues de mer étouffées par du plastique; nous avons écouté cet incessant suspens des tensions entre la Corée du Nord et les USA, apeurés d’une menace nucléaire que les nouvelles nous prédisaient. Dans ce contexte alarmant et sensationnel, je propose simplement de ramasser quelques branches pour le feu, apprendre à faire un noeud et regarder la foudre tomber. »
Cette édition est quasiment épuisée.
Crédits
par @leahabourdin
Maison d’édition @millecailloux
Partenaires @mvanmansart @alliance_francaise_busan
@goeunmuseum
Courtesy @millecailloux
Collections
Bibliothèque kandinsky collections du centre de documentation et de recherche du Musée national d’Art Moderne
DANS LA PRESSE
Volume 354 – October 2018
Voir le PDF
SPÉCIFICITÉS
Livre d’artiste – édition coréenne
Août 2018
12,5 x 18,8 x 1,3 cm
76 pages
Design : JMA design / Jessica Martinato
Traduction : Alliance française de Busan
Pre press : La Troupe
Impression et façonnage: Injung Communications
(Busan, Corée du Sud)
Suivi éditorial et commissariat : Mathilde Vanmansart
ISBN : 978-2-490600-00-7